Suite aux annonces du Premier Ministre et aux informations transmises par notre Fédération Nationale, nous avons maintenu l’organisation des séjours.
Le protocole du Minisitère à appliquer est officiellement défini (à télécharger), compte tenu des éléments en notre possession nous avons apporté les modifications suivantes à notre fonctionnement habituel :

-Le nombre d’enfants accueillis sera limité afin de rendre les protocoles applicables. Ainsi, pour les camps équitation et ados le nombre d’enfants maximum accueillis sera de 24 et de 20 pour les autres camps.
-Les équipes sont renforcées 5 adultes pour 24 enfants et 4 pour 20 enfants.

-Le port du masque n'est pas obligatoire pour les enfants
-Au sein des camps l’effectif sera divisé en sous-groupes (soit 6 enfants, soit de 8 enfants, soit 10 enfants), ces sous-groupes seront étanches.
-Nous ne ferons pas de sorties extérieures et nous resterons sur site pour limiter les contacts extérieurs.
-Les enfants participeront moins aux tâches de la vie quotidienne, cela fait partie de notre projet pédagogique depuis toujours mais le protocole nous oblige à limiter l’implication des enfants dans la confection des repas…
-Nous ne ferons pas de réunions physiques avec les familles, nous vous proposerons une visio zoom (gratuite accessible par téléphone ou ordinateur).
-L’accueil des familles sera échelonné.
-Nos locaux à Annonay ne sont pas adaptés à la réception du public, nous ne ferons pas d’inscription physique, vous pouvez nous contacter pour un rdv si vous avez une demande particulière.
-Par rapport à la programmation lancée mi-avril nous avons modifié notre offre, en effet, sur certains hébergements le respect du futur protocole ne nous permettait pas de maintenir les séjours (coût trop élevé). Les séjours ont été regroupés par thématique.
-Un protocole de fonctionnement sera disponible sur cette page mi juin. Nous mettrons également à jour notre DUERP comme le veut la réglementation.
-Une formation des équipes est prévue également en amont des séjours.